(Article publié sur lepoint.fr le 18 Juin 2021).
Le journaliste du Figaro et éditorialiste star de CNews Eric Zemmour devra se retirer du quoditien s’il venait à se lancer dans la course à l’Elysée, a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du Figaro.
Lors d’une réunion organisée cette semaine avec le directeur des rédactions du Figaro Alexis Brézet et consacrée à des questions éditoriales, la SDJ rapporte avoir abordé « la situation d’Eric Zemmour » à deux titres, dans un compte-rendu dont l’AFP s’est procuré vendredi une copie.
Tout d’abord, concernant les multiples accusations d’agressions sexuelles qui le visent, révélées notamment par la presse, Alexis Brézet a confirmé la position du journal, qui n’a pris jusqu’ici aucune sanction contre l’éditorialiste, tout comme la chaîne d’info CNews qui l’a maintenu à son antenne.
En interne, « ni la direction du journal ni les ressources humaines du groupe, ni aucune des instances de prévention prévues à cet effet n’ont été saisies d’éléments ou d’une situation problématiques concernant Eric Zemmour », a-t-il souligné.
Et à l’extérieur du Figaro…
Laisser un commentaire