La visite d’Eric Zemmour à Calais (1ère Partie)

Home Actualité générale La visite d’Eric Zemmour à Calais (1ère Partie)
La visite d’Eric Zemmour à Calais (1ère Partie)

Eric Zemmour est en visite à Calais ce mercredi 19 Janvier pour parler de sa vision de l’Europe et de la problématique des migrants. Un déplacement symbolique au même moment où Emmanuel Macron lui se trouve à Strasbourg pour aborder ce sujet de l’Europe. Même si Eric Zemmour continue à l’heure actuelle son déplacement, de premières informations ont pu nous parvenir.

L’on sait qu’il s’est rendu à l’ancienne jungle calaisienne de 2015, lieu choisi symboliquement, pour avertir les français : « Cet endroit rappelle bien des images et des tragédies que nous ne voulons plus voir ». L’on sait également que le député du Val-d’Oise Aurélien Tâché est venu à sa rencontre afin de lui remettre son «rapport d’intégration des immigrés», ce qui a amené une discussion entre les deux personnalités.

Eric Zemmour en discussion avec Aurélien Tâché Source : Lavoixdunord.fr

Puis, Eric Zemmour a commenté sans concession le discours que venait de tenir Emmanuel Macron à Strasbourg concernant l’Europe. « Le discours des chimères habituelles françaises, de l’Europe puissance, de l’Europe sociale. ». « Emmanuel Macron a fait un discours sur l’universalisme européen. Il n’a pas eu un mot pour défendre le droit des Français. La démocratie, c’est le droit des peuples et des nations. ». Voici quels ont été quelques-uns de ses mots à l’égard du discours du président. Il a en dernier lieu réaffirmé l’existence selon lui du Grand Remplacement, qui menacerait la France.

Voici un extrait de son discours, qui sera disponible en entier d’ici quelques jours sur le blog :

Pour finir, nous avons pu remarquer qu’Eric Zemmour a partagé sur Twitter de nombreuses publications qui retracent les propos qu’il a tenu à Calais. Nous vous les partageons ici :

Disponible ICI

Laisser un commentaire