Les cadres du RN rejettent l’alliance avec Reconquête et Eric Zemmour

Les cadres du RN rejettent l’alliance avec Reconquête et Eric Zemmour

Depuis hier, les principaux cadres du Rassemblement National ont fait le tour des médias pour annoncer qu’ils refusaient l’idée d’une alliance avec Eric Zemmour. Le chef de Reconquête leur avait pourtant tendu la main au nom d’une cause supérieure aux deux partis : c’est à dire la France. Il avait même, au travers de sa vice-présidente Marion Maréchal, déclaré qu’il pourrait accepter que Marine Le Pen soit la cheffe de ce rassemblement.

Les cadres du parti ont toutefois rejeté plutôt abruptement cette proposition d’alliance. Les espoirs étaient là pourtant, lorsque l’on regarde cette déclaration de Jordan Bardella répondant à Eric Zemmour :

Mais toutes les autres prises de parole des cadres vont dans le sens inverse d’une alliance. Louis Aliot, par exemple, a déclaré «qu’Eric Zemmour devrait dégonfler sa tête qui est énorme». Sébastien Chenu a de son côté affirmé «que le Rassemblement National ne voulait pas l’Union des Droites, mais l’Union des Patriotes» et «qu’Eric Zemmour devrait être plus humble». Il a même annoncé que le Rassemblement National mettrait un candidat face à Zemmour si ce dernier se présentait aux législatives.

Ce rejet d’alliance, et en particulier cette dernière déclaration, a fait réagir plusieurs figures importantes de Reconquête. Guillaume Peltier a affirmé «ne pas pouvoir y croire» :

Stéphane Ravier a de son côté déclaré que «Marine Le Pen devait cesser son entêtement», car «les blocs politiques qui se forment vont dans le sens d’une Union des droites» :

Au vu de la situation actuelle, il est peu probable qu’une alliance se forme entre les deux partis, quoiqu’elle pourrait avoir lieu dans certaines circonscriptions. On espère toutefois que l’entente entre les deux camps pourra un jour se faire, car il est indéniable que les vrais patriotes votent pour ces deux partis et qu’une alliance est la meilleure solution pour que ce vote patriote ne soit pas divisé.

-Dissident Officiel

Laisser un commentaire