(Article publié sur le journal Valeurs Actuelles le 1 Octobre 2020).
Dans une séquence dédiée “aux mineurs isolés” sur CNews, Eric Zemmour a déclaré que les jeunes issus de l’immigration étaient des “voleurs, des assassins, des violeurs”. Le journaliste est visé par une curée médiatique.
Eric Zemmour est au cœur d’une nouvelle polémique. Mercredi 30 septembre, le journaliste était invité à débattre sur le plateau de CNews au sujet des jeunes issus de l’immigration. « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont. Il faut les renvoyer », a lancé le polémiste face à la présentatrice Christine Kelly qui lui a fait remarquer que « tous les mineurs isolés ne sont pas forcément des violeurs». Et le journaliste de nuancer alors ses propos : « tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs, des voleurs, vous avez raison mais la responsabilité de la France et du gouvernement, c’est de ne pas prendre le risque. Tant qu’il y en aura un, il ne faut pas les laisser rentrer. Parce que c’est un violeur, un voleur, un assassin potentiel qui persécute les Français. La responsabilité du gouvernement, c’est pas l’humanisme pour les étrangers, c’est la protection des Français. »
A tous les malhonnêtes qui se font un plaisir de créer une polémique à partir d’une vidéo d’1min45. Merci d’écouter l’ensemble du propos d’Eric #Zemmour. Christine Kelly a parfaitement géré la situation en demandant à #Zemmour de préciser sa pensée. #BoycottCNews inutile !!! pic.twitter.com/rApAaQ2Kvv
— P’ (@proudfrench92) October 1, 2020
Cette déclaration d’Eric Zemmour a provoqué une vague de réactions indignées. SOS Racisme a indiqué qu’une plainte sera déposée contre le polémiste. Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes…
Laisser un commentaire