Sondage Législatives : Eric Zemmour donné au second tour dans le Var face à la députée sortante LREM

Sondage Législatives : Eric Zemmour donné au second tour dans le Var face à la députée sortante LREM

Une bonne nouvelle pour Eric Zemmour. Le Journal du Dimanche, en partenariat avec Sud Radio, a réalisé un sondage ce week-end et les résultats de celui-ci sont encourageants pour le dirigeant de Reconquête. Eric Zemmour récolte en effet 24% des intentions de vote et dépasse le Rassemblement National, dont le candidat Philippe Lottiaux est donné à seulement 21%. Reste une étape cruciale à franchir : celle de dépasser la candidate et députée sortante LREM Sereine Mauborgne, qui récolte selon ce sondage 28% des votes. Pour rappel, c’est dans la 4ème circonscription du Var que le chef de Reconquête a décidé de se présenter dans quelques semaines, après une mûre réflexion. On apprend d’ailleurs dans un article de Valeurs Actuelles publié hier que Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, a été un de ceux qui a tenté de dissuader Zemmour. Pour Collard, les inconvénients d’une défaite, et même d’une victoire, pèseraient plus fort que les bénéfices encourus.

Mais Eric Zemmour en a décidé autrement. Ce dernier «ne se voyait pas envoyer ses troupes au front et rester derrière». Chacun pourra se faire son avis sur le désaccord entre les deux hommes.

Ce qui est sûr, c’est qu’Eric Zemmour, en atteignant un score présumé de 17% plus élevé que celui obtenu à la présidentielle, est de plus en plus près de la victoire dans cette circonscription du Var.

-Dissident Officiel


Rejoindre notre liste email

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire